Recette Biscuits en pain d'épices
INGRÉDIENTS
Biscuits :
- 360 g de farine
- 1 c. à c. de levure chimique
- ½ c. à c. de sel
- 1 cc de noix de muscade râpée
- 1 cc de clous de girofle moulus
- 1 c. à c. de cannelle moulue
- 1 c. à c. de gingembre moulu
- 225 g de beurre à température ambiante
- 300 g de sucre roux
- 1 œuf
Glaçage pour la décoration :
- 80 g de blanc d'œuf pasteurisé, température ambiante
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 225 g de sucre en poudre
Préparer les biscuits :
- Fixer le tamis avec la balance digitale au robot ménager. Tamiser la farine, la poudre à lever et les épices à la vitesse 4. Mettre de côté.
- Mettre le beurre et la cassonade dans un autre récipient. Fixer le batteur plat au robot ménager et mélanger à la vitesse 4 jusqu'à ce que le mélange devienne plus clair. Régler sur la vitesse 2.
- Ajoutez l'œuf et le sel et grattez tous les ingrédients non mélangés sur le côté du bol à l'aide d'une spatule (si nécessaire). Bien mélanger les ingrédients. Pendant que vous mélangez, ajoutez peu à peu la farine tamisée. Mélanger jusqu'à ce que la pâte se forme.
- Placez la pâte entre deux couches de film alimentaire. Etalez-la jusqu'à obtenir une épaisseur de 0,5 cm. Placer la pâte au réfrigérateur pendant 20 minutes. La sortir du réfrigérateur. Retirer la couche supérieure de film alimentaire.
- Découpez la pâte en biscuits à l'aide d'emporte-pièces. Placez les cookies sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 à 12 minutes. Les biscuits doivent avoir l'air secs, mais être mous au toucher.
- Retirer les cookies de la plaque de cuisson et les laisser refroidir sur une grille.
- Mettre les blancs d'œufs dans le bol du robot ménager et monter le batteur plat.
- Battre à la vitesse 6 jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter le jus de citron.
- Ajouter peu à peu le sucre glace jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Verser ensuite le glaçage dans un stylo de décoration ou une poche à douille et en décorer les biscuits.