Recette des beignets de rabarbe
Pâte
- 200 g de farine d'épeautre type
- 630 100 g de beurre à température ambiante
- 75 g de sucre de canne
- 2 œufs taille M
- 5 g de levure chimique
- 40 g de yaourt
- 1 pincée de fleur de sel
Crumble
- 100 g de farine d'épeautre type 630
- 50 g de beurre froid, coupé en dés
- 50 g de sucre de canne
Fourrisseur
- 100 g de sucre de canne
- 500 g de petits morceaux de rhubarbe
- 1 cs d'eau froide
- 1/2 cuillère à café de fécule
Préchauffer le four à 180 °C à chaleur tournante.
Beurrer 4 (C/M) ou 8 (G) moules à tartelettes (Ø 13 cm, avec fond élévateur) et les mettre au frais.
Temps de cuisson : 22-25 minutes
PÂTE BATTERIE
Les ingrédients de la pâte doivent être à température ambiante. Versez-les tous en même temps dans le bol du batteur et mélangez-les au fouet à la vitesse 2-4 jusqu'à ce que tous les ingrédients soient mélangés.
PÂTE À CRUMBLE
Pour la pâte à crumble, mettre les ingrédients dans le bol du batteur et mélanger avec le batteur plat à la vitesse 2 jusqu'à obtenir une pâte fine et grumeleuse.
Répartir la pâte à gâteau dans les moules, lisser le centre avec une cuillère humide et remonter le long du bord pour que la pâte soit répartie uniformément. Placer les moules sur une plaque de cuisson et les mettre au congélateur pendant 15 minutes.
Pour la garniture, mettre le sucre dans une casserole et le faire fondre sans le remuer. Ajouter la rhubarbe et laisser cuire 2-3 minutes à température moyenne. Lier avec la fécule délayée et mettre de côté.
Répartir uniformément la rhubarbe dans les petits moules glacés. Presser légèrement le crumble avec les mains et le déposer sur la rhubarbe. Cuire les moules dans le four préchauffé pendant 22-25 minutes, puis les laisser refroidir pendant 20 minutes sur une grille.
