Expédition & Retours
Conditions de livraison
Livraison uniquement en Suisse et au Liechtenstein. Le mode de livraison dépend du produit.
Petits appareils de cuisine et accessoires : livraison gratuite par La Poste Suisse
Accessoires pour grills et fours à pizza : livraison gratuite par La Poste Suisse
Fours à pizza : livraison gratuite par transporteur
Fours à pizza : avec les tarifs suivants
- Transporteur, livraison au trottoir (palette) : CHF 140.00
Grill : avec les tarifs suivants
- Transporteur, livraison au trottoir (palette) : CHF 140.00
- Transporteur, livraison à l’étage (avec ascenseur) en semaine, incluant l’élimination de l’emballage (uniquement avec option de montage) : CHF 300.00
Les livraisons d’appareils (au trottoir) par un transporteur sont convenues directement avec le partenaire contractuel. Aucun horaire de livraison fixe ne peut être garanti. Il est donc nécessaire qu’une personne soit présente à la date convenue pour réceptionner la livraison. Les livraisons par transporteur ont lieu généralement dans un délai de 4 à 8 jours ouvrables après la commande (délai de planification supplémentaire). L’accès en camion doit être garanti pour la livraison. Si une livraison directe n’est pas possible, le dernier tronçon doit être pris en charge par le client ou un nouveau rendez-vous sera fixé moyennant un supplément. La livraison à l’étage comprend la livraison de l’appareil par une équipe de 1 à 2 personnes, le déballage de l’appareil et l’élimination de l’emballage. Ce mode de livraison a lieu généralement dans un délai de 8 jours ouvrables après réception de la commande. Le partenaire contractuel est informé par téléphone du rendez-vous de livraison ; il est donc essentiel que tous les numéros de téléphone soient correctement fournis lors de la commande. Il incombe au partenaire contractuel de garantir que les passages dans les escaliers, les portes et les couloirs soient suffisamment larges et dégagés pour permettre le transport de l’appareil (palette). Veuillez noter que le transporteur est autorisé à facturer directement au partenaire contractuel tout effort supplémentaire dû à des conditions d’accès difficiles (ex. : accès restreint, passages étroits, etc.). Les localités sans accès automobile entraînent des frais supplémentaires facturés par les prestataires locaux.
Délais de livraison
Nous faisons tout notre possible pour respecter les délais de livraison convenus, mais déclinons toute responsabilité pour les retards éventuels.
Réclamations
Le client doit vérifier immédiatement la conformité, l'intégrité et l'état de la livraison à réception. Les réclamations ne sont acceptées que dans un délai de 5 jours calendaires après réception de la marchandise, avec le CRM, le bon de livraison ou le numéro du bon. En cas de livraison par un partenaire de service, la signature du client sur le CRM ou le bon de livraison confirme l'absence de défauts visibles. Sinon, les défauts doivent y être mentionnés. Ceci ne s’applique pas aux défauts cachés, qui doivent être signalés par écrit avec photos dans un délai de 5 jours à Novissa AG. Le client doit conserver le produit dans son état de livraison et ne pas le mettre en service. En cas d’erreur de livraison avérée, un remplacement gratuit est effectué. Toute autre revendication est expressément exclue.
Retours
Les retours ne sont acceptés qu’après accord préalable et sous déduction d’un montant forfaitaire pour les frais. Les produits qui ne figurent pas au catalogue, qui ne sont plus d’actualité, incomplets, non emballés dans leur emballage d’origine ou en mauvais état ne peuvent pas être crédités.